Partagez|
MessageSujet: Contexte Dim 13 Mar - 14:37
Yuki Onna
détails
Contexte
L'histoire de la ville de Minwa et de ses habitants
Ʃkaemp はは ™

Période Légendaire • Le commencement ▬ Amaterasu confia à son arrière-arrière-arrière-petit-fils Jinmu ce qui allait devenir un empire, l'Empire du Japon. Ainsi en plaçant sur le trône l'un de ses descendants, la déesse assura une protection optimale pour ces protégés, les Yōkai. Ainsi les humains commencèrent à vénérer les dieux shintoïstes et leurs créatures les Yōkai.

Période Kofun • L'âge d'or ▬ Le culte de la religion shintoïste et de ses Yōkai est à son apogée. Des temples en leur honneur étaient visibles à perte de vue à travers tout le pays et ces créatures vivaient en harmonie avec les humains. Elles n'avaient rien à craindre des humains étant donné qu'aucun d'eux ne s'en prendrai jamais à eux. 

Période Asuka • Les prémices d'un désastre ▬ Les humains commencèrent à vénérer de nouveaux dieux. Ainsi une nouvelle religion fit son apparition, le bouddhisme. Cependant cette religion venait juste d'arriver, les Yōkai ne s'en préoccupèrent donc pas et continuèrent leur tranquille petite vie pensant que les humains n'étaient pas assez bêtes pour adorer ces imposteurs.

Epoque de Nara • Le début d'une sombre époque ▬ La religion bouddhiste commence à se répandre dans le Japon. Les Yōkai s'inquiètent de cette situation, surtout que les dieux shintos ne font absolument rien pour améliorer la situation. Des humains pratiquant le bouddhisme appelés "moines" font leur apparition et commencent à influencer la Cour Impériale. La tranquillité des Yōkai va rapidement sombrer et ceux-ci regretterons bientôt leur passivité à l'égard de l'apparition du bouddhisme.

Epoque de Heian • La descente aux Enfers ▬ Ce qui devait arriver arriva: le bouddhisme s'est répandu dans tout le Japon et le culte des dieux shintos et des Yōkai commença à se perdre. Les moines influencent plus que jamais la Cour Impériale et un retour en arrière semble pratiquement irréalisable. Heureusement pour les Yōkai, certains humains croyaient encore en eux et chassaient les moines bouddhistes de leurs villages. Mais un autre malheur survint: la célèbre Kitsune Tamamo-no-Mae se fait tuer par les humains. C'est une perte considérable pour les Yōkai.

Epoque de Kamakura • La désillusion ▬ Les Yōkai commencèrent à se cacher redoutant l'arrivé des moines démoniaques. Ceux-ci chassaient toutes les créatures soit-disant "impures" et donc "hérétiques" aux yeux des religieux bouddhistes. La prise de pouvoir du Shogun à l'égard de l'Empereur aurait pu améliorer la situation, mais celui-ci n'avait que faire des querelles de religion. Les Yōkai étaient désespérés.

Ere Kenmu • Une lueur d'espoir ▬ Trois ans. Trois ans de lutte de l'Empereur Go-Daigo pour restaurer le pouvoir impérial. Trois ans d'espérance pour les Yōkai qui osaient croire en une nouvelle Cour Impériale qui saurait restaurer le culte de leurs personnes. Mais cette vaine attente est balayée quand l'Empereur est battu par celui qui sera le prochain Shogun, Takauji.

Epoque de Muromachi • Le temps des concessions ▬  Le Shogunat est de retour, mais miraculeusement la situation des Yōkai va légèrement s'améliorer. En effet il s'installe une "co-habitation" entre le bouddhisme et le shintoïsme. Cette co-habitation donnera le naissance à une nouvelle religion: le "Shinbutsu shūgō". Malheureusement, seuls les dieux shintos, les Kitsune et les Oni profiterons de cette situation, les autres Yōkai continuant d'être persécutés par les moines démoniaques. Les Kitsune, qui avaient gardé la dépouille de Tamamo-no-Mae, demandèrent à une vieille Nekomata du nom de Chie de ramener celle-ci à la vie. La Nekomata accepta et se fut une réussite, Tamamo-no-Mae était à nouveau en vie.

Epoque d'Edo • La Création de Minwa ▬  La co-habitation entre le bouddhisme et le shintoïsme est rompue. C'est le Shogun de l'époque, Tokugawa Ienari, qui en était à l'origine. Il avait pour tout autre dessein que de réduire en esclavage les Yōkai afin de jouir de leur pouvoir et de s'enrichir grâce à un tout nouveau commerce qu'il exporterai dans le monde entier. Il commanda une expédition de moines démoniaques pour capturer ces étranges créatures. C'est là que les Yōkai, désespérés, demandèrent aux Kitsune d'implorer le dieu Inari afin qu'ils les aident. Les Kitsune allèrent donc prier au Temple Tōji mais le dieu ne pouvait rien y faire. Les Kitsune ayant échoués, les quatre sœurs Onna allèrent à Yomi afin de sollicité l'aide de la déesse Izanami. Celle-ci leurs dit qu'elle ne pouvait rien faire pour elles, ci ce n'est que de leur indiquer où se cacher. C'est ainsi que le Clan Onna alla s'établir dans la forêt d'Aokigahara au pied du Mont Fuji et fonda la ville de Minwa dans laquelle tous les Yōkai vinrent se réfugier pour échapper aux humains.

Epoque de l'Empire du Japon • La vengeance commence ▬ Les humains ont restaurés la religion Shintoïste comme religion officiel et espèrent le retour rapide des Yōkai. De leur côté, ceux-ci continuent de vivre cachés dans la ville de Minwa et nourrissent une rancune effroyable envers les humains pour tous les déshonneurs et les humiliations qu'ils ont subit. La ville est toujours dirigé par le Clan Onna et celle-ci est prospère. Un jour, un groupe d'humains se promenant dans la forêt d'Aokigahara pour enquêter sur les esprits découvrit la ville cachée. Ils furent capturés et un référendum pour décider de leur sort. La rancune étant tenace, il fut décidé qu'ils seraient réduit en esclavage "afin qu'ils apprennent les bonnes manières". A partir de ce jour, il fut décidé que tout humain découvrant Minwa serait réduit en esclavage. Les débuts de l'esclavage des humains eurent un véritable succès auprès des habitants de Minwa. Tout le monde voulait son petit esclave à lui, bien content de se venger. 

Japon Moderne • Notre ère actuelle ▬ Nous sommes au XXIème siècle. La ville de Minwa est dans son âge d'or. La demande d'esclave à tellement augmentée que des élevages d'humains ont vu le jour afin de répondre à celle-ci. Toutefois, certains Yōkai n'aimant déjà pas les humains du temps où ils étaient vénérés, ceux-ci prirent un malin plaisir à les torturer, parfois jusqu'à la mort. D'autres continuèrent de les manger selon leurs coutumes. Le Clan Onna, s’apercevant de cette dérive, mit en place une loi visant à protéger la vie des esclaves. Mais cette loi ne leur fournissait pas de droit pour autant. Certains humains en ont assez de devoir obéir contre leur gré et certains commencent à se rebeller et à fuguer du domicile de leur maître, voir de la boutique. Quant aux Yōkai, certains aimeraient que des nouvelles lois soient promulguées pour mieux protéger les humains tandis que d'autres au contraire souhaitent tout bonnement l'éradication de l'espèce humaine.

Et toi ? Sera-tu un Yōkai épris de vengeance ? Ou alors un humain en quête de liberté ?

Féminin Chat
Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 17
Localisation : Dans une plaine gelée...

Livret de Famille
Famille: Futakuchi Onna • Kushikase Onna • Hone Onna (soeurs)
Maître / Humain: //
Clan: Onna
Clan Onna
http://misutikku-ichi.creer-forums.com
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un contexte pour nouveau forum rpg
» Contexte RPG
» Mettre un contexte
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Contexte Naruto Akkipuden - Avis + Correction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misutikku Ichi :: Bienvenue à Minwa :: Les Parchemins de la ville-
Sauter vers: